Bienvenue sur mon blog ! Photographe de mariage et de famille dans l'Hérault et le Gard, vous découvrirez ici quelques séances photos et toute mon actualité !
Publié sur 22 Déc 2016
Publié dans Divers, Perso

Aimez-vous les challenges ?

Plus je m’observe, plus je dois me rendre à l’évidence que je fais partie de ces personnes qui répondront « oui » à cette question.  Surtout depuis que j’ai trouvé ma voie professionnelle en 2012 : LA PHOTOGRAPHIE.

J’ai soif de connaissance et soif d’avancer  ! La photographie est tellement riche ! Elle regroupe à elle-même des connaissances techniques si différentes selon si c’est du reportage, du portrait, de l’architecture, du culinaire et tant d’autres !

Et plus j’avance dans cette discipline, plus je veux apprendre, devenir meilleure, explorer de nouveaux domaines de la photographie pour, un jour, savoir lire la lumière et l’utiliser de la plus belle façon qu’il soit. L’image me passionne…

Aujourd’hui, ma spécialité est le MARIAGE, ce qui signifie –quand on y pense– un mélange de photographie de reportage, de portrait, de sport (il y a des scènes où tout va si vite !), de macro, de nature morte, et dans des conditions de lumières très variées : intérieur, extérieur, soleil, ombre, et pire encore : mi-ombre/mi-soleil, avec ou sans flash, flash indirect ou déporté…

Qui a dit que le métier de photographe de mariage était facile ? 🙂

Au-delà de l’aspect technique, il y a un autre aspect du métier qui est très important, je veux parler  du côté « relations humaines » : faire connaissance avec les futurs mariés, les comprendre pour mieux cibler leurs attentes, savoir être présente sans être envahissante, rester disponible et à l’écoute le « jour J » tout en restant concentrée sur le planning et les horaires, retenir tous ces visages si importants aux yeux des mariés pour ne pas les manquer…

Je crois que je n’ai jamais appris autant sur la nature humaine qu’en faisant ce métier, que ce soit à travers les autres, qu’à travers moi-même.  Oui, ce métier est  très enrichissant sur de nombreux points. La photographie est vraiment le moyen d’expression qui me correspond le mieux, comme ce serait le chant ou l’écriture pour d’autres.

Bref tout ceci pour clore l’année 2016 en remerciant toutes ces belles personnes rencontrées via les mariages et aussi via les séances photos de famille, de grossesse, de nouveau-né et même quelques entreprises ! Merci à tous !

 

。☆ 。★。☆。
★。\|/。★
PASSEZ DE TRÈS BELLES FÊTES !
Et RDV en 2017 !

★。/|\。★
。☆。★ 。☆。

 

Je finis cet article avec la photo qui a eu le plus de succès sur ma page facebook cette année 2016.

« Je voyais les rayons lumineux se déplacer lentement au fur et à mesure de la cérémonie… pour finir parfaitement au milieu lors de la sortie d’église ! Et ma chance ici était que les bougies allumées pendant toute la cérémonie avaient créé cette légère brume qui permettait aux rayons de se dessiner bien comme il faut… Bref, j’étais aux anges ! « 

lumiere-divine