Bienvenue sur mon blog ! Photographe de mariage et de famille dans l'Hérault et le Gard, vous découvrirez ici quelques séances photos et toute mon actualité !
Publié sur 13 Juin 2017
Publié dans Concours, Portrait

~

C’est avec joie que je vous annonce avoir reçu le titre de
« PORTRAITISTE DE FRANCE 2017 » !

~

Obtention du titre de portraiste de france 2017 - Valerie Raynaud Photography copie(Photo : William Moureaux)

Ce titre n’est pas vraiment un concours mais plutôt comme un examen visant à reconnaître la capacité d’un photographe à savoir répondre à plusieurs critères académiques dans la photographie de portrait, au sens large (mariage, famille, nouveau-né, grossesse, etc).

Pour participer, il faut constituer un dossier de 12 images imprimées contenant : 1 nouveau-né, 1 famille, 1 future maman en couple, 1 personne de plus de 60 ans, 4 couples de mariés et 4 portraits libres !

~

Le jury note :
– l’impact (à quel point la photo interpelle…)
– la lumière (positionnement de la lumière selon le sujet…)
– la composition (règle des tiers, lignes, symétrie…)
– la technique (qualité du tirage, colorimétrie, netteté…)

Un grand merci au jury du GNPP de permettre l’existence de ce concours !

portraitiste de France jury 2017 gnpp

Je tiens à remercier aussi « Mon photographe en ligne » qui est une plateforme d’impression photo de qualité sur Montpellier (juste à côté de la préfecture).
Les tirages photo étaient parfaits.

tirages monphotographeenligne

.

Mais sans plus attendre, voici le dossier des 12 images que j’ai envoyé !

Merci à toutes ces personnes photographiées ! ♡

dossier pdf portraitiste de france 2017

Ce qui est intéressant, c’est de distinguer la différence entre mon précédent titre obtenu en novembre dernier avec le QEP (Qualified European Photographer) et Ce titre de « Portraitiste de France » ! 🙂

Tandis que le QEP met en lumière la créativité, voire l’émotion (sans négliger non plus la maîtrise dans la construction d’une image), le titre de « Portraitiste de France » met davantage l’accent sur l’acquisition des règles de base qu’un photographe doit connaitre pour fabriquer un portrait.

Sachez qu’il existe grand nombre de titres et de concours dans le monde de la photographie, et que chacun d’entre eux révèle tel ou tel  aspect de la photographie. Aujourd’hui, me voilà comblée d’avoir obtenu ce titre et cela me donne beaucoup d’énergie à toujours vouloir faire mieux pour la suite.

~

Merci à vous tous ici d’être présents… Je suis heureuse de contribuer aux souvenirs des plus beaux moments de votre vie ! ♡