Cécile & Grégory { mariage 2016 }

Valérie,

Il y a tant à dire…

Cela a commencé par un véritable coup de cœur pour ton travail et tes mots si simples et si justes accompagnant tes photos et tes articles… Une rencontre autour d’un thé et déjà le sentiment d’avoir rencontré une belle personne…

L’impatience de te revoir et de t’avoir à nos côtés pour cette journée si importante…

Le bonheur de te voir arriver le grand jour comme une amie… Ton sourire, ta simplicité et ta discrétion ont conquis tout les invités au cours de cette journée…

Une grande joie aussi de te retrouver pour une séance trash the dress à la mer…

Encore des instants magiques passés à tes côtés…

Puis l’attente, l’impatience de découvrir les images de notre journée… Et enfin la découverte de ton travail…

Des photos justes magnifiques que l’on ne se lasse pas de regarder en boucle…

A chaque photo, un moment précieux et un souvenir inestimable… Que de joies et d’émotions de redécouvrir cette journée grâce à ton talent…

Tu sais capter la magie de chaque moment ; tous ces instants de complicité, les détails, les regards que tu as su nous retransmettre avec justesse et délicatesse…

Tout était sublimé à travers tes photos…

Le résultat était encore au-delà de nos espérances…

Tous les retours de nos proches concernant ton travail ont été unanimes et élogieux…

Un petit mot aussi sur la livraison, où tout était juste parfait, tout en détails, présenté avec finesse, délicatesse et élégance… accompagné de surprises appréciées à leur juste valeur…

Nous ne te remercierons jamais assez pour cet immense cadeau que tu nous as fait. Nous espérons très fort que nos chemins se recroiseront un jour… Nous te souhaitons beaucoup de bonheur professionnel et personnel et tout le succès que tu mérites…

À bientôt Cécile et Grégory

Julia & Davy ( grossesse et nouveau-né 2016)

"Bonjour valérie !

(...)

Pour ce qui est des photos .... quel véritable bonheur !!!!!! Quelle immense joie que de les avoir reçu et ... je les admire !!! Je SAvais que jes les aimerais mais franchement pas tant ! j'ai pleuré en les faisant défiler tellement elles dégagent en émotions...

Je suis heureuse d'être tombée par hasard sur ton travail,
Heureuse de t'avoir rencontré Heureuse de t'avoir fait confiance Et d'avoir recommencé Heureuse aussi de savoir que je te rappellerais !!!!

Grâce à toi ce sont des moments inoubliables qui sont gravés !!! Alors je te remercie du fond du coeur de faire ton travail avec tant de perfection ... et tant de gentillesse !

Je suis tellement émue !!!!"

Stéphanie et Philippe {mariage 2015}

Dès la première rencontre, le feeling est tout de suite passé avec ce couple si amoureux (et romantique! La demande en mariage a été faite en montgolfière, rien que ça! Alors forcément, je suis conquise!)

Je vous partage ici leur gentil message après avoir découvert les images de leur mariage :

Coucou Valérie,

Nous rentrons à peine de notre formidable voyage de noces et quel beau cadeau de bienvenue tu nous as réservé! Les photos sont sublimes tout comme ton travail et nous te remercions pour ça. Nous sommes très heureux que le mariage t'ait plus et que le courant soit si bien passé entre nous. .. ça change tout!

Passe une très bonne journée et à très vite,

Amicalement,

Stéphanie et Philippe

Muriel & Etienne {grossesse, nouveau-né 2015}

"Une photographe en or, avec un univers qui nous correspond parfaitement, une personne très pro et en même temps discrète avec une pointe d'humour qui nous a permis d'avoir de bons fou rire lors de nos deux séances ensemble !! Merci beaucoup à vous Valérie pour avoir su immortaliser des moments si importants dans notre histoire. Amicalement "

Muriel et Etienne

Coralie {EVJF 2015}

En découvrant les images, Carole, la soeur de la future mariée Coralie et organisatrice de son EVJF, m'a laissé un très joli mot! Merci à toutes les filles pour leur bonne humeur! ;)

"Bonjour Valérie,

C’est magnifique!!!! Tes photos sont très belles! J’avais mes soeurs à la maison ce soir et nous avons pu les admirer ensemble. Nous sommes vraiment contentes, c’est une journée que l’on n’oubliera pas!!

Nous allons lui préparer un petit montage pour le jour du mariage. J-7, cela approche!!

Vraiment un grand merci pour ta gentillesse, tes idées et ton professionnalisme. Toutes les filles ont été très heureuses. A refaire, pour une autre occasion cette fois!"

Carole

Claire & William {nouveau-né 2015}

Un message très touchant lorsque Claire et sa petite famille ont découvert leurs images :

"Nous sommes conquis par le résultat. Nous aimons beaucoup les couleurs douces en lien avec ce joli moment.

Nous avons visualisé la vidéo avec Nathan, c’était très mignon de voir que les larmes montaient. C’est la première fois que nous voyons notre fils aussi ému devant une vidéo, du coup j’ai versé la mienne.

William se joint à moi et garde un excellent souvenir de votre passage chez nous. Nous avons montré quelques photos à nos proches et la réaction fut unanime, et d’ailleurs les commandes sont passées. Encore merci pour votre gentillesse et votre professionnalisme.

A très bientôt, bonne soirée à vous."

Claire

Dorothée & Edouard { mariage 2014 }

Recevoir un poème en guise de remerciement, ça n'a pas de prix... Merci à vous deux!

M.. comme un grand merci

A toi, chère Valérie,

Pour ces photos si jolies

Qui repassent à l'infini

Devant nos yeux ébahis..

On ne se lasse pas ici

De les regarder avec un souris

Et même un peu de nostalgie..

De se dire que le jour J

Est passé si vite, ça oui !

Mais qu'il reste pour la vie

Des souvenirs de nous, accroupis,

Sautant, posant, abasourdis

Par tant de folie,

Main dans la main aussi,

Le bonheur qui dans les yeux luit..

Toutes les émotions, passées au tamis

De ton objectif si précis,

Et de ton oeil artistique adoucies,

Font rêver chaque personne qui s'ébaubit

De tant de grâce et de tant de rêverie.

-

On te dit merci,

Pour ces moments qui nous ont ravis

Où tu as su nous placer au maxi (mum!),

Et qui resteront grâce à tes photographies

Des souvenirs impérissables dans notre vie.

Encore, merci.

Doro & Doudou ;)

Barbara & Laurent {mariage 2014 }

Voici le joli message de remerciement écrit par Barbara et Laurent :

Un immense MERCI pour ce moment magique qu'on vient de revivre Laurent et moi.

On n'est pas déçu, il y a beaucoup de photos et elles sont toutes parfaites. On a découvert plein de détails qui nous avaient échappés c'est génial. Tu as vraiment une grande maîtrise des images et tu sais les faire parler. Les expressions en disent long sur cette belle journée toute en sourire ;-) On ne t'as pas vu de la journée et pourtant tu étais partout !

Ce mariage comptait beaucoup pour nous, c'était une occasion unique de réunir notre famille, avec toute les "accros" qu'on lui connait, parents divorcés, personnes ne se parlant plus... et quelle réussite! Il a des photos "collector" que je n'aurais jamais pensé avoir et elles sont si belles...

Milles merci et vraiment BRAVO pour ton travail.

Barbara & Laurent

Emilie & Mickael { mariage 2014 }

Après leur mariage, Emilie et Mickael m'ont envoyé chacun un petit email perso pour m'expliquer les attentes qu'ils avaient au moment où ils m'ont contacté, et la façon dont j'y ai répondu... Une très très belle surprise pour moi.

De ce fait, pas besoin de leur demander d'écrire un commentaire sur mon travail, il suffisait de copier-coller leurs mots(avec leurs accords) :

Mickael :

" J'en profite pour une nouvelle fois te remercier pour tes superbes photos. Je dois avouer que rapidement, dans la journée, j'en ai oublié que tu étais là pour travailler et que je t'ai totalement assimilé au reste des invités. Je ne crois pas t'avoir vu prendre plus de 3 ou 4 photos, et pourtant, me voilà avec 500 clichés, 500 instants volés qui débordent d'émotion... J'ai toujours eu du mal avec les photos posées, les gens sont crispés (moi le premier), on essaye de se mettre en scène... On voulait vraiment quelqu'un qui soit là pour se fondre dans la masse et, en douce, capter l'atmosphère de la journée afin de l'immortaliser. Tu as su faire ça à merveille. L'attention que tu portes au rendu, avec la galerie à partager avec tout le monde, sont aussi très appréciable.

Je me rappelle lors de notre premier rendez-vous t'avoir dit que j'étais très anxieux au sujet des photos, car au final, une fois que le mariage serait passé, c'est la seule chose qui nous resterait. Si on a rapidement choisi la salle et le traiteur, il nous a fallu beaucoup plus de temps pour se décider sur un photographe car je n'arrivais pas à confier cette tache, à mes yeux la plus importante du mariage, à aucun de tous les photographes que j'ai contacté... jusqu'à toi. Je n'ai aujourd'hui aucun regret sur notre choix ;)

Merci pour tout, A bientôt, Mickael "

Emilie :

"Lorsque l'on a commencé à chercher des photographes, j'étais un peu dépitée car rien ne me plaisait, jusqu'au jour où j'ai vu tes photos... Dans la minute j'ai dit à Mickaël, je veux absolument cette photographe pour notre mariage et j'ai croisé les doigts pour que tu sois disponible et que tu acceptes de faire nos photos. J'ai eu un vrai coup de coeur pour ton style, pour tes photos, qui sont pleines d'émotions.

Revoir la journée défiler comme ça, avec cette jolie musique, c'est comme si on la revivait et ça c'est vraiment merveilleux... Car elle est passée si vite... Et puis, découvrir la préparation de Mickaël, la photo où son papa observe discrètement...

En fait je n'ai pas de mots, c'est une journée qu'on a préparé pendant environ 8 mois, que l'on voulait à notre image, qui était mille fois mieux que dans nos rêves et qui s'est déroulée à merveille... et tu as su capter tous ces moments formidables, faire passer l'émotion et pour tout ça je te remercie énormément."

Barbara & Karim { mariage 2013 }

Un témoignage extrêmement touchant, d'autant plus touchant lorsque la mariée est l'une de mes amies d'enfance... Et Karim a également partagé son point de vue plus "professionnel". Merci à vous deux!

Barbara:

"D'accord Valérie c'est mon amie avant tout et d'accord on a partagé des moments complices durant notre enfance ... Alors quand je lui ai annoncé que j'allais me marier, je mourrai d'envie qu'elle fasse les photos, elle a accepté en affirmant que ce serait aussi l'occasion pour elle de profiter du mariage à sa manière ET.... en fait elle a juste transformé ma journée - d'abord parce qu'elle a été avec moi depuis les préparatifs - c'était la seule personne qui avait accès à tout et qui voyait tout....et elle m'a fait un bien fou - elle m'a complètement apaisée - je me sentais mieux parce que j'avais l'impression qu'elle veillait sur moi (oui c'est vrai valérie....) et ensuite j'ai pris pleinement conscience de son sentiment d'épanouissement au travers son travail quand elle m'a rendu les photos : c'était juste comme une évidence, elle avait vécu le mariage, elle l'avait vécu comme moi, et bien au delà... elle a retransmis mes émotions, elle a retransmis celle de mes invités, c'était juste magique en fait... alors oui d'accord valérie c'est mon amie et j'admire son travail, mais les photos qu'elle a fait de mon mariage c'est bien au delà de ce que je pouvais imaginer - je m'attendais pas a autant de grâce et de délicatesse dans des photos - je pensais pas que mon mariage serait si beau vu par elle.... Alors Valérie, je voudrais juste te remercier pour être mon amie et faire ce si beau travail qui m'a rendu plus épanouie moi aussi." Barbara

Karim:

"Je suis directeur projet dans l’événementiel : des photographes j'en ai vu passer, alors pour mon mariage c'est plutôt un regard professionnel et critique qui parle. Pour faire simple : il n'y a pas une seule photo qui ne parle pas, qui ne s'exprime pas. C'est un pur talent, le véritable regard du photographe. Elle était discrète et passe inaperçue. Elle a le sens parfait du professionnalisme : gentillesse, discrétion, assurance, rapidité. Tout est impeccable. Le seul problème maintenant - et nous lui en voulons beaucoup - c'est que les photos nous plaisent toutes et je vais être obligé d'agrandir mes murs pouvoir en faire des posters de partout. Choisir Valérie c'est s'assurer que votre plus beau jour soit vraiment inoubliable." Karim

Aurélie & Sylvain { mariage 2013 }

Aurélie :

Un gros merci Valérie, nous avons adoré travailler avec toi et le résultat est superbe. Nous sommes ravis.....

Ton travail est exactement le style qu’on voulait.

Et humainement, que ce soit avec toi ou avec le groupe de musique, on a vraiment eu l’impression que vous faisiez partie de nos amis ce jour là.... C’était vraiment sympa.... On refait des photos quand tu veux... Tu viens a Montreal? Lol. MERCI MERCI MERCI pour ce très beau travail !

Aline { séance famille 2012 }

" Quand j’ai contacté Valérie en octobre pour prendre rendez-vous, je ne savais pas trop ce que l’on allait faire mais je voulais des photos de la famille au complet pour avoir de beaux souvenirs de nous 5 et offrir à ma famille de jolies photos.

Le jour J est arrivé et pas de chance, il pleuvait ce dimanche de novembre, mais Valérie a été à notre écoute et a su saisir l’instant. Son œil voyait, son appareil photo capturait et nous étions très détendus devant l’objectif.

Puis nous sommes sortis dans la campagne avoisinante et elle a tout de suite attrapé le mouvement n’hésitant pas à se mettre dans la terre pour mieux attraper la lumière et le réel.

Nous avons toujours l’impression de ne pas être photogénique mais le résultat est magnifique, nous sommes tous beaux et les photos sont affichées dans toute la maison, mais aussi chez mes parents et on ne se lasse pas de les regarder et d’écouter les commentaires positifs de nos amis.

Valérie, tu aimes prendre des photos vivantes et elles expriment un sentiment, une émotion."

Aline

Elsa { baptême, famille, grossesse, nouveau-né 2012}

"Nous avons fait plusieurs séances photos avec Valérie: moi et mon bébé de 6 mois, le baptême de mon fils de 1 an 1/2, ma grossesse pour mon deuxième fils et de la naissance à 15 jours.

Je suis une inconditionnelle fan de son travail. Chaque fois c'est un bonheur à partager le jour du shooting et un super cadeau lors de la découverte des photos.

A chaque fois mes larmes sortent toutes seules car elle sait saisir les moments et faire ressortir toutes les émotions et le bonheur de ces instants particuliers.

Je sais que je ferais appel à elle pour chaque moment spécial à venir.

Quand je montre ensuite les photos autour de moi, tous sont d'accords: Valérie est une photographe qui a beaucoup de talent et qui a trouvé sa voie. (et en plus elle super sympa!)"

Elsa

Aurélia & Baptiste { Mariage 2012 }

"J’étais en larme le moment où j’ai découvert les photos !

Quand je lisais des mariés qui écrivaient à leur photographe « Vous avez réussi à capter les moments d’émotions », je trouvais ça cliché. Mais là, c’est exactement ce que j’ai envie de dire !! Je reconnais dans les photos des expressions caractéristiques de chaque personne photographiée. C’est exactement ce que je voulais : des moments « volés », et non « posés ». Elle a su capter les regards qui font la différence et au final nous avons des photos : Modernes, Originales, Poétiques et surtout très belles . Un immense merci.

Nous sommes ravis du travail effectué par Valérie. Je la recommande fortement !"

Aurélia & Baptiste

Emily { séance famille 2012 }

"Les 2 séances photos que j'ai passé avec elle ont été de vrais moments de plaisir!

Elle a ce regard juste qui ne vous fait ni croire que vous êtes une star, ni que vous ne valez rien. C'est ça que j'ai aimé partagé avec elle. De plus, elle a une approche avec les enfants tout aussi sincère et ne cherche pas à les amadouer avec des subterfuges ou en faisant des cris ridicules pour essayer de les faire rires.

Le résultat est donc plein de vérité et c'est ce que j'aime dans le travail de Valérie."

Emily

Chjarastella { séance grossesse, famille, nouveau-né 2012 }

"Je pensais qu'une séance photo ce serait un peu figé, mais carrément pas ! Je me suis sentie comme une star, tout est sorti naturellement, les photos de famille n'ont pas du tout l'air de ces portraits sans âme qu'on voit au-dessus des cheminées dans les films. Quant au résultat ? Les photos parlent d'elles-même : magnifique !

Puis la séance avec bébé, c'était la première fois avec un bébé si petit et tout s'est bien passé, pas de pleurs, rien, on s'est adapté à bébé (parce qu'à 8 jours, même maman n'était pas au point niveau connaissance du monstre) mais la photographe, une fois de plus nous a mis en confiance !

Du beau boulot, tant humainement que photographiquement ! "

Chjarastella